Le président de la Fécafoot a répondu à l’Association des clubs d’Élite du Cameroun (ACEC) qui réclame la constitution d’un organe « légal » pour la gestion du football rofessionnel.
Dans une correspondance signée ce 1er juin, Samuel Eto’o, a recadré Paul Abunde qui lui a écrit au nom de « la majorité des clubs professionnels ». Le président de la Fécafoot a fait savoir à son interlocuteur que c’est la « Fédération qui organise la gestion du football professionnel, crée, modifie ou dissout les organes auxquels elle confie cette tâche ».
Et se dernier de souligner : « c’est au nouvel Exécutif fédéral de décider, en toute souveraineté, du sort à réserver aux dirigeants du Conseil transitoire du football professionnel. C’est encore à lui de juger de l’opportunité de créer un nouvel organe, conformément au programme et à la vision proposée à l’Assemblée générale élective et validée dans les urnes. »
Toutefois, Samuel Eto’o rassure les membres de l’Association des clubs d’Elite du Cameroun quant à la prise en compte de leur sollicitation.