Celui qui est désormais ex-secrétaire général de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a adressé sa lettre de démission à Samuel Eto’o ce mercredi 18 mai.
Benjamin Didier Banlock classe la porte à la Fécafoot. « il est de mon devoir de vous remercier ainsi que le comité exécutif de la Fécafoot pour la confiance placée en la modeste personne et à laquelle j’ai décidé de renoncer », a écrit l’ex secrétaire général de l’instance de football.
Dans sa lettre de démission, il fait des relations fracassantes sur les raisons qui l’ont poussé à plier bagages. Pour lui, « La Fécafoot ne peut se réduire à la “danseuse du président” ». Le démissionnaire fait par ailleurs savoir qu’ au « (…) regard des évènements qui se succèdent, des faits divers qui se multiplient, et de l’actualité qui donne à voir sans aucun doute, que la Fécafoot n’est pas en phase avec le projet qui vous (Samuel Eto’o ndlr) a porté à la tête de cette fédération », constate Banlock.
Rappelons que Benjamin Banlock est le deuxième cadre de la Fécafoot après Parfait Siki en février dernier à renoncer à ses responsabilités à la fédération. Il y a quelques mois, une rumeur annonçait sa suspension pour « mauvaise gestion » et de « corruption ».