A travers un communiqué signé mardi, le ministère de la défense par l’entremise du capitaine de vaisseau Atonfack Guemo a reconnu l’implication des éléments des forces de sécurité dans cet incident survenu le 27 février.
En effet, lundi dernier, un enseignant a été poignardé à mort par un soldat de l’armée camerounaise. Le malheureux incident est survenu dans la localité de Moussourtouk, arrondissement de Moutourwa, département du Mayo-Kani dans la région de l’Extrême-Nord.
A la suite de cette altercation mortelle, des mesures conservatoires ont été prises contre les mis en cause. « Le soldat de 2ème classe Woulkam Baibai (qui a porté la coup fatal ndlr) a été interpelé, désarmé, démobilisé, sorti de la zone manu-militari et mis aux arrêts à la Compagnie de Gendarmerie de Kaelle », informe le capitaine Cyrille Serge Atonfack Guemo.
Ses trois camarades témoins de la scène » sont en cours d’exploitation approfondie à la Brigade Territoriale de Gendamerie de Moutourwa ». Le ministre de la défense assure en outre qu’une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce drame.