C’est ce qui ressort de la cartographie des districts de santé touchés par le choléra que vient de publier le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA).

L’épidémie de choléra ne cesse de gagner du terrain. A ce jour, quatres régions sont touchées par la maladie. Au total, 1192 cas sont enregistrées pour 34 décès.

Selon les données de l’OCHA, le Sud-Ouest vient en tête des régions les plus affectées avec 1055 cas pour 28 décès. Elle est suivi par le Littoral, 77 cas et 4 décès. Dans le Sud, l’organisation onusienne a recensé 52 cas pour deux décès. Dans l’Extreme-Nord, 8 personnes sont malades de choléra et aucun décès n’est à déplorer.

Le Pays fait face à une résurgence du choléra dont le foyer a été déclaré en octobre 2021 dans la région du Sud-Ouest. Au 1er janvier 2022, la situation épidémiologique faisait état de 1.102 cas notifiés et 32 décès, selon le ministre de la Santé, Manaouda Malachie. En un mois, 92 nouveaux sont enregistrés pour deux décès de plus.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile