C’est le taux le plus élevé proposé par le Cameroun sur ce marché depuis 2010.

La Cameroun va émettre du 9 au 18 mai sur le marché de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) un emprunt obligataire de 200 milliards de FCFA. L’autotisation pour son lancement ayant été délivré le 29 avril dernier par la Commission de surveillance du marché financier de l’Afrique centrale (Cosumaf).

Selon la décision de la Cosumaf, le pays va émettra 20 millions de titres obligataires pour une maturité de 7 ans avec un différé de 2 ans. A partir de la troisième année, interviendra le remboursement du principal. Pour ce qui est des intérêts, ils seront payés après un an. A cet effet, le taux d’intérêt est fixé à 6,25%.

En cinq sorties, le Cameroun n’avait jamais excédé 5,6% de taux de rémunération. En 2010, l’Etat camerounais avait déjà eu recours avec succès à ce procédé sur le marché international des capitaux pour financer son budget. Ledit emprunt sera coté à la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (BVMAC). Les fonds issus de la collecte seront affectés au financement de certains projets de développement inscrits au budget de l’Etat pour l’exercice 2022.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile