Le ministre du travail va consulter les représentants des syndicats le 16 juin 2022 en vue de la revalorisation du salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG).

Le gouvernement camerounais veut augmenter le Smig. A cet effet, les centrales syndicales vont faire leurs propositions le 16 juin prochain à Grégoire Owona, ministre du travail. C’est ce que la rédaction d’ Ocamer a appris d’une correspondance le ministre du travail a adressée le 25 mai dernier, au président de l’Union des syndicats libres du Cameroun (USLC).

Actuellement fixé à 36 270 FCFA, le salaire minimum devrait être revalorisé dans les mois à venir. Rappelons que la dernière hausse du Smig remonte à huit ans. Il est en effet passé de 28 216 F CFA à 36 270F CFA. Soit une augmentation de 8 054 F CFA (28,5%). Une augmentation bien en dessous des 150 000 francs CFA proposée par une coalition de 12 centrales syndicales. Et des 62 000 francs proposés par les représentants des travailleurs aux négociations.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile