Neuf membres de la délégation de l’équipe féminine des moins de 17 ans sont bloqués depuis dimanche en Tanzanie alors que les reste du groupe a déjà quitté Zanzibar.
Les autorités Tanzaniennes semblent s’acharner sur la délégation camerounaise venue livrer le match retour des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U17. Après échauffourées de samedi dernier, 7 joueuses, l’entraineur Stéphane Ndzana et le médecin de l’équipe des bébés Lionnes sont bloqués à l’aéroport à Zanzibar.
Selon le temoignage du coach qui donne l’alerte, ils n’ont reçu jusqu’ici aucun résultat de tests qui ont déclaré ces 7 joueuses et un encadreur positifs à la Covid-19. Avant la rencontre face aux Serengeti Girlsaprès, le groupe a été écarté du reste de la délégation.
Les Lionnes se sont une nouvelle fois inclinées (1-0) après le match aller à domicile 4-1, brisant ainsi l’espoir des filles de Stéphane Ndzana de se rendre à la compétition qui aura lieu du 10 au 30 octobre 2022 en Inde. Parmis les 16 nations qualifiées pour la Coupe du monde féminine U17 de la FIFA 2022, trois pays ont validé leurs tickets pour les places réservées à l’Afrique. Il s’agit du Nigéria, du Maroc et de la Tanzanie.