L’équipe nationale féminine de rugby du Cameroun affronte la Côte d’Ivoire ce vendredi 4 novembre au stade annexe A d’Olembé. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du tournoi qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine de rugby qui se déroule à Yaoundé du 2 au 13 novembre 2022.
En prélude à ces éliminatoires, les pouliches de Daniel Bisso se sont regroupées pendant un mois (du 21 septembre au 11 octobre) à Akono à 60 kilomètres de la capitale avant la seconde période de stage qui s’est poursuivie à Yaoundé.
Les Lionnes de la balle ovale sont logées dans la poule D de ce tournoi. Après les Éléphantes de Côte d’Ivoire, elles croiseront le fer contre le Burkina Faso le 12 novembre prochain.
La délégation ivoirienne a atterri hier mercredi 2 novembre à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen et a pris ses quartiers à la CNPS Lodges située à Emana. Les joueuses quant à elles s’entraînent au stade annexe 2 de Mfandena avant le coup d’envoi du vendredi 4 novembre contre le Cameroun.