Le ministre de l’Eau et de l’Énergie (Minée) instruit au directeur général d’Eneo Cameroon, le rationnement des entreprises « énergivores » dès le 8 mars pour permettre l’approvisionnement des ménages en énergie électrique.

Dans cette correspondance, le Minée invite le concessionnaire du service public de l’électricité à « procéder à des délestages quotidiens des industriels énergivores de la ville de Douala et environs, à hauteur de 30 MW, afin d’éviter le rationnement des ménages », écrit le ministre Gaston Eloundou Essomba.

Selon le membre du gouvernement, il apparaît un déficit à la pointe de 30 MW dans le Réseau interconnecté Sud (RIS) qui englobe six régions sur 10. Et de 16 MW dans le Réseau interconnecté Nord qui englobe les trois régions septentrionales. Cette défaillance aura comme conséquence un rationnement important des milliers de ménages.

Cette décision fait suite aux délestages répétitifs rencontrés dans plusieurs villes du pays et liés à la crise hydrologique qui impacte la production des barrages hydroélectriques. En effet dans le RIS, le gouvernement attribue les coupures d’électricité par la diminution du débit d’eau sur le fleuve Ntem alimentant les turbines du barrage de Memve’ele.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile