C’est ce qui ressort d’un arrêté conjointement signé par le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) Joseph Le et le ministre de l’Éducation de base (Minedub) Laurent Serge Etoundi Ngoa.

Le gouvernement va organiser le 10 décembre prochain, un test de sélection pour le recrutement de 3 000 instituteurs de l’enseignement primaire et maternelle. Ledit test sera organisé dans les chefs-lieux des dix régions du pays.

Selon le arrêté cosigné par le Minfopra et le Minedub, « Le test de sélection est ouvert à toute personne titulaire du Capiemp (Certificat d’aptitude pédagogique d’instituteurs de l’enseignement maternel et primaire, ndlr) 2017 et à tous les titulaires des Capiemb antérieurs, ayant pris part ou non aux précédentes phases du troisième programme de recrutement ».

Il s’agit de la quatrième phase de recrutement des instituteurs qui a débuté en 2019. Avec l’enrôlement de cette année, cela va porter à 12 000 le nombre d’enseignants du primaire et de la maternelle recrutés en 4 ans.

Au Cameroun, on compte en moyenne un instituteur qualifié pour 51 élèves dans le cycle primaire, selon le ministère de l’Éducation de base. La norme de l’Unesco préconise 40 élèves par enseignant.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile