Ces cas de fraudes ont été constatés au cours des mois de novembre et décembre 2022 a annoncé le directeur général de la Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater), Blaise Moussa dans un communiqué publié mercredi.

Le vol d’eau par détournement de l’alimentation par un branchement pirate est une véritable gangraine au Cameroun. Entre novembre et décembre 2022, 1000 cas de fraudes ont été recensés dans 9 régions du pays par la Camwater, la société de production et de distribution de l’eau potable.

« Dans ce cadre, les factures de pénalité appelées «factures fraudes » ont été émises à hauteur de 123 033 137 FCFA dont 10 707 047 FCFA ont été recouvrés. Dans le meme temps, les diligences sont en cours pour les poursuites judiciaires contre les auteurs de ces actes répréhensibles. », informe Blaise Moussa.

A la suite de ce triste constat concentré dans les villes de Yaoundé et de Douala, « la Camwater invite tous les usagers entrainés volontairement ou non dans l’engrenage de ces manoeuvres illégales, à régulariser
leur situation auprès de leur agence commerciale de rattachement. Ceci afin d’éviter les désagréments, des sanctions
administratives, pécuniaires et/ou des suites judiciaires qui pouraient en découler. »

En novembre dernier, le DG de Camwater a dénoncé la complicité des agents de l’entreprise dont il tient les rennes ( depuis le 30 septembre 2022) dans les fraudes qui atteignent des « proportions inquiétantes » dans les métropoles du pays.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile