La société nationale de transport de l’électricité (Sonatrel) annonce des travaux sur le réseau entre samedi et dimanche.
Plusieurs quartiers de Douala seront privés d’énergie électrique du samedi 04 février, 04h00 au dimanche 05 février 2023,18h00, a annoncé la Sonatrel au concessionnaire Eneo Cameroon ce vendredi. L’entreprise chargée de la gestion du réseau électrique public entend menée des travaux.
« Ces travaux vont entraîner une interruption du service dans les quartiers : Bonabéri, Bonassama, Bonamatoumbe, Bonamihano, Bonendale, Grand Hangar, Minhwele, Rails, Mother Theresa, Bonabampe, Dihabo, Logbaba, Ndogpassi, Japoma, Nyalla, Oyach, Dakar et environs. Le service de distribution de l’énergie électrique reprendra dans ces zones dès la fin des travaux de la SONATREL. », précise Eneo Cameroon dans son communiqué.
Cette annonce d’interuption de l’énergie électrique intervient dans un contexte où sept régions du pays (Centre, du Sud, de l’Est, du Littoral, de l’Ouest, du Nord-Ouest et du Sud-Ouest) sont confrontées aux coupures dues la baisse de production au barrage hydroélectrique de Memve’ele.