Lancés en 2015, les travaux du projet de drainage pluvial (PDP) de la ville de Douala sont à peine à mi-parcours. Une deuxième phase de construction vient d’être lancée.
Rendu au 17 février 2017, le taux d’avancement du PDP est de 42,3% pour une consommation de délai de 64,5%. Financé par l’Agence française de Développement, le projet entre dans sa deuxième phase de construction.
Pour un coût total de 4,4 milliards de FCFA , il sera question entre autres de la création des parcs, la construction d’infrastructures sportives, l’édification d’espaces de restauration, des espaces verts. La fin des travaux est annoncée pour le 7 juillet 2022.
Le projet de drainage pluvial de Douala prévoit la construction de 47,22 kilomètres de drains primaires et secondaires pour un coût global de 109 milliards de FCFA. A terme, il va arpenter cinq arrondissements de la cité économique. Au cours la première phase, 30,9 kilomètres de canaux rectangulaires en béton armé ou en perrés-maçonnés ont été construits. Ainsi que 17,9 kilomètres de canaux en terre dans les parties aval de certains drains.