Lancés en 2015, les travaux du projet de drainage pluvial (PDP) de la ville de Douala sont à peine à mi-parcours. Une deuxième phase de construction vient d’être lancée.

Rendu au 17 février 2017, le taux d’avancement du PDP est de 42,3% pour une consommation de délai de 64,5%. Financé par l’Agence française de Développement, le projet entre dans sa deuxième phase de construction.

Pour un coût total de 4,4 milliards de FCFA , il sera question entre autres de la création des parcs, la construction d’infrastructures sportives, l’édification d’espaces de restauration, des espaces verts. La fin des travaux est annoncée pour le 7 juillet 2022.

Le projet de drainage pluvial de Douala prévoit la construction de 47,22 kilomètres de drains primaires et secondaires pour un coût global de 109 milliards de FCFA. A terme, il va arpenter cinq arrondissements de la cité économique. Au cours la première phase, 30,9 kilomètres de canaux rectangulaires en béton armé ou en perrés-maçonnés ont été construits. Ainsi que 17,9 kilomètres de canaux en terre dans les parties aval de certains drains.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile