L’incident serait survenu dans la nuit de vendredi après le retour de l’énergie électrique dont plusieurs quartiers de Douala étaient privés.
Les locaux de Real Time Music (RTM Radio) et de Love Tom and Marthe (LTM TV) situés à Douala-Bali sont réduit ma en cendres. L’incendie qui s’y est déclaré hier aux environs de 21h a ravagé tout le dispositif de ces deux médias. Selon la chaîne de télé, les flammes se sont déclarées après un retour de l’électricité.
Le feu s’est propagé dans tous les bureaux abritant les deux chaînes face à des sapeurs pompiers impuissants. Ces derniers seraient arrivés sur le lieu de l’incident sans eau. Ce n’est que deux heures plus tard qu’ils réussiront à circonscrire les flammes. Une intervention bancale qui a coûté cher au groupe de médias et dont le signal est coupé.
Les chaînes RTM (créée en 2001) et LTM (2009) sont dirigées par Marthe Ngo Mouaha, plus connue sous le pseudonyme de Dinaly, depuis le décès en 2007 de son mari, le Chanteur Tom Yoms. Pour l’heure, la patronne ne s’est pas encore prononcée sur le drame.