Le Royaume-Uni organise les funérailles de la reine Elizabeth II le lundi 19 septembre prochain. Chefs d’État, représentants du Commonwealth et autres officiels sont attendus à cet événement.

Le président de la République du Cameroun Paul Biya fait partie de ces invités de marque. Mais selon un communiqué du Cabinet civil, le chef de l’État camerounais sera représenté à cette cérémonie funéraire par le premier ministre, Joseph Dion Ngute.

« Le Premier ministre chef du gouvernement qu’accompagne le ministre délégué auprès du ministère des relations extérieures chargé de la coopération avec le Commonwealth, M. Félix Mbayu quitte Yaoundé ce jour (16 septembre ndlr) pour Londres », a écrit le directeur du cabinet civil, Samuel Mvondo Ayolo dans un communiqué daté du vendredi 16 septembre 2022.

Les funérailles de la Reine Elizabeth II décédée le 8 septembre à l’âge de 96 ans en Écosse auront lieu à 10h GMT lundi à l’Abbaye de Westminster. Plus de 2000 invités, dont des centaines de dignitaires étrangers et têtes couronnées vont assister à ce dernier hommage rendu à la reine qui a cédé le trône à son fils le roi Charles III.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile