Donnée révélée par l’Institut national de la statistique (INS) sur les indicateurs de développement durable au Cameroun.

L’institut national de la statistique rapporte que « la mobilité urbaine s’est améliorée de 60% avec 76,5 km de voirie réalisés sur 127,5 km prévus. Ce qui a permis de rapprocher plusieurs ménages à moins de 2 km d’une route bitumée par rapport à 2014. » ’est ce qui ressort de l’édition 2021 d’une étude de l’INS sur les indicateurs de développement durable au Cameroun.

Dans la même veine, l’institut reconnait aussi l’évolution observée dans les infrastructures de transport. D’après l’INS, elles sont devenues « soutenables et abordables ». « Le transport de marchandises, en tonnes-kilomètres, légèrement en baisse en 2018 (784,6 au km), a atteint 940,6 au km en 2019 contre 806 au km en 2017».

En 2016, 17 objectifs de développement durable (ODD) sont mis en œuvre par le gouvernement. C’est ainsi que le Cameroun lance la deuxième phase de son plan de développement. Il est baptisé « Stratégie Nationale de Développement 2020-2030 ». Malgré quelques avancées, l’accès de la population aux services sociaux de base reste à améliorer. En effet, l’eau, le logement, l’électricité et l’alimentation reste encore un luxe pour la majeure partie des camerounais.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile