Revelation faite par le directeur de l’Office du baccalauréat du Cameroun (OBC) au cours d’une réunion tenue le 23 février 2022 entre les représentants du gouvernement et des collectifs d’enseignants.

1 milliard 400 millions de FCFA. C’est à ce montant que s’élève la dette de l’Office du Baccalaureat du Cameroun (OBC) aux enseignants pour la session de 2021.

Selon Etienne Roger Minkoulou, directeur de l’OBC cette dette résulte de plusieurs facteurs notamment : l’effectif incertain des candidats, les intervenants et les ressources financières. Par ailleurs, le directeur fait savoir qu’il y a une inadéquation entre la production des examens et les sommes perçues par l’OBC.

«Quand les examens produisent 1000 FCFA, l’OBC perçoit parfois 600 FCFA, ce qui lui donne l’allure d’un récipient qui perd de l’eau. Il montre que la dette de l’OBC a considérablement augmenté ces trois dernières années et que, n’eût été le déblocage des fonds par le chef de l’État pour une année comme 2017, le fonctionnement de l’Office connaîtrait plus de difficultés », renseigne le président de l’OBC.

Au cour de cette réunion, le gouvernement s’est lors engagé à payer les enseignants avant le début des examens. Pour ce qui est de la session 2022, les frais seront versés avant publication des résultats.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile