Ils sont en détention provisoire à la prison centrale Garoua depuis 24 heures.

Quatre militaires du 31e Bataillon d’infanterie motorisé (BIM) de Tcholliré sont « provisoirement » derrière les barreaux. Ils sont accusés du meurtre d’un éleveur le 28 avril 2022 alors que ce dernier revenait d’une transhumance de 2 mois en Centrafrique.

La victime qui répondait au nom de Souleymane Bouba a été mortellement atteinte par une balle en pleine poitrine alors qu’il marchait derrière son troupeau. Et son corps inhumé par ses bourreaux dans la brousse. Les faits se sont déroulés à L’oubli, village situé dans le département du Mayo-Rey, région du Nord.

L’éleveur de 22 ans en compagnie de deux autres collègues ont traversé la frontière en l’absence des éléments du BIM où ces derniers perçoivent illégalement 100 000 à chaque passage de troupeaux. « Sans aucune forme de procédure, sans sommation aucune, les hommes en tenue ayant interprété le passage à bla frontière en leur absence comme du mépris, ont immédiatement ouvert le feu qui a atteint le jeune éleveur », rapporte l’ONG Mandela Center International.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile