Ils seraient des migrants d’Afrique de l’Ouest embarqués dans des voyages désespérés vers l’Europe.

Au moins 18 cadavres ont été retrouvés au large de Debundscha, dans le département du Fako, région du Sud-Ouest, a annoncé la Marine camerounaise. Dans un communiqué, la Marine indique que les cadavres ont été repérés le 18 mars 2023. Assistée par un navire de guerre espagnol en transit, la marine réussit à récupérer les corps.

Selon des documents récupérés sur des cadavres, ils ont été identifiés comme des migrants d’Afrique de l’Ouest qui se rendaient en Europe par l’océan Atlantique qui balaie la région du Sud-Ouest Cameroun. Ils ont été déposés dans les morgues des hôpitaux régionaux de Buea et de Limbé.

La marine nationale du Cameroun est la composante naval des force de sécurité du pays. Elle a pour mission la surveillance des pêches ; le contrôle à bord des navires de pêche étrangers et nationaux ; les missions de recherche et de sauvetage ; les missions de lutte contre la pollution ; les missions de défense côtière du littoral et dans la Zone Économique Exclusive.


Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile