La grève des contrôleurs aériens membre de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna) observée dans plusieurs aéroports africains, a conduit à l’annulation de tous les vols dans les aéroports internationaux du Cameroun.

A son départ pour l’aéroport international de Douala ce matin, Marie-France n’imaginait la tournure qu’allait prendre son voyage. Son vol à destination de Milan, prévu cet après-midi a été annulé. Avec ses trois valises, elle se retrouve immobilier à l’entrée de cet aéroport alors que tout était prêt pour son départ.

Comme elle, de nombreux voyageurs sont bloqués dans les aéroports de Douala et Yaoundé à la suite de la grève des contrôleurs aériens entamée hier vendredi et qui affecte 17 pays africains. Certains se plaignent des tests Covid-19 qui expireront après avoir payé le montant forfaitaire de 30 000 FCFA ainsi que d’autres dépenses effectuées.

Malgré la réquisition des contrôleurs aériens des aéroports du Cameroun par le ministre des transports, les services aéroportuaires sont cloués au sol depuis vendredi. Entamée hier, la grève des contrôleurs aériens va se poursuivre jusqu’à demain 25 septembre, et voir plus, « jusqu’à la satisfaction totale » des revendications des agents de l’Asecna.

Pour rappel, les revendications soulevées sont essentiellement relatives au renforcement des capacités opérationnelles, à l’épanouissement professionnel et au plan de carrière du contrôleur aérien de l’Asecna dont le Cameroun est membre.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile