Lucas Ayaba Cho, président du conseil d’administration de l’État autoproclamé d’Amazonie a renvendique l’attaque d’Ekondo Titi qui a fait mercredi dernier, sept morts dont le sous-préfet et le maire de cette localité.

Les Forces de défense d’Ambazonia, (ADF) sont à l’origine de l’attaque à l’engin explosif improvisé perpétrée le 2 mars à Ekondo Titi. Le commandant de cet milice, l’a confirmé hier jeudi à travers son compte Tweeter.  » Dans une opération conjointe, nos forces ont éliminé le maire colonial, le sous-préfet colonial et trois autres », a écrit Lucas Ayaba Cho.

Dans sa déclaration, le sécessionniste déclare maintenir ce type de répression qui vise à mettre fin au colonialisme.  » Le colonialisme est un crime contre l’humanité et les personnes touchées ont la responsabilité de lui résister et de le vaincre. C’est un plan d’action que cette génération a jurer de respecter », a-t-il tweeté.

Lucas Ayaba Cho vit en exil depuis 1993 après son expulsion de l’université de Buéa dans le Sud-Ouest. Il est l’un des fondateurs de la milice ADF qui sévit dans les régions anglophones. L’objectif de chef de guerre est de rendre indépendantes les deux parties anglophones du pays.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile