Six mois après le crash de l’aéronef de la compagnie Caverton Aviation Cameroon (CAC) à Mimbanga, un village situé dans la commune de Bibey, département de la Haute-Sanaga (Centre), le gouvernement donne des nouvelles des restes des victimes.

« Sur Très Haut Accord du Chef de I’État, le Ministre des Transports présidera la cérémonie de restitution des dépouilles de l’acident (…) aux familles des victimes, le mercredi 23 novembre 2022 à 10 heures précises, à la morgue de I’Hôpital Central de Yaoundé », annonce le ministre Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe dans un communiqué publié hier lundi.

Selon le ministre en charge des transports, cette restitution intervient à la suite de « l’aboutissement de l’identification médico-légale des victimes, conclusion du processus normnal en pareille circonstance. » Mais le 30 mai dernier, Me Michel Voukeng, membre du collectif d’avocats des familles des victimes du crash de Cotco, déplorait le « retard » pris pour l’identification des corps.

En rappel, le 11 mai 2022, un aéronef de la CAC, affrété pour le personnel de la Cameroon Oil Transportation Company (COTCO) avec à bord 11 personnes dont 9 passagers et 2 membres de l’équipage s’écrase dans la commune de Bibey, peu de temps après avoir quitté l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Et tous les occupants du petit avion périssent dans ce drame.

A ce jour, les causes de ce crash restent toujours inconnues malgré la découverte des deux boîtes noires de l’appareil. Au cours de l’émission Actualités Hebdo sur la Crtv en août dernier, le ministre des transports, avait évoqué le rejet de la piste de défaillance technique par le enquêteurs. Selon le membre du gouvernement, ces derniers se sont dès lors penchés sur l’erreur humaine et les causes d’ordre météorologique pour expliquer cet accident.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile