Les élèves de plusieurs lycées à travers le pays ont pris d’assaut les rues ce lundi matin pour interpeller le gouvernement à payer les droits de leurs enseignants face à l’opération « craie morte » qui perdure.
Les lycéens affichent leur ras-le-bol. Après deux semaines sans recevoir de leçons, ils ont décidé de crier leur mécontentement dans les rues. Pancartes à la main et les poings serrés, plusieurs élèves du lycée de Mabanda à Douala ont manifesté ce lundi matin dans les rues de la capitale économique. Ils se sont rendus à la sous-préfecture afin d’exiger que leurs enseignants soient payés.
Le même son de cloche a été observé au lycée de Bonabéri à Douala et à Ebolowa où ces lycéens, sans autorisation des autorités compétentes, ont bravé l’interdiction en manifestant dans la rue en soutien à leurs enseignants.
Pour l’heure, le collectif « On a trop supporté » trouve que les résolutions prises par le gouvernement ne sont pas de nature à répondre efficacement à leurs revendications. Fort de constat, ils ont décidé de maintenir le mot d’ordre de grève pour cette semaine.