L’ambassadeur de France au Cameroun Thierry Marchand a visité vendredi le centre national d’instruction des sapeurs-pompiers de Kribi.

La France veut renforcer la coopération dans la formation des sapeurs-pompiers au Cameroun. C’est ce qui ressort de la visite de travail conduit vendredi dernier au Centre national d’instruction des sapeurs-pompiers de Kribi, région du Sud.

«Nous avons des ambitions de développer cette coopération de façon à construire progressivement une force de protection civile qui soit à la hauteur des ambitions du Cameroun», a déclaré Thierry Marchand,Ambassadeur de France au Cameroun.

La coopération franco-camerounaise en matière de protection civile ne date pas d’aujourd’hui. En effet, le Corps national des sapeurs pompiers (CNSP) camerounais a reçu de la France en janvier 2021, du matériel de lutte contre la Covid-19 ainsi que divers équipements d’intervention à hauteur de 40 millions de FCFA. Et un don de 244 casques d’intervention des pompiers de l’Essonne (département français situé dans le Sud de Paris).

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile