L’ambassadeur de France au Cameroun Thierry Marchand a visité vendredi le centre national d’instruction des sapeurs-pompiers de Kribi.
La France veut renforcer la coopération dans la formation des sapeurs-pompiers au Cameroun. C’est ce qui ressort de la visite de travail conduit vendredi dernier au Centre national d’instruction des sapeurs-pompiers de Kribi, région du Sud.
«Nous avons des ambitions de développer cette coopération de façon à construire progressivement une force de protection civile qui soit à la hauteur des ambitions du Cameroun», a déclaré Thierry Marchand,Ambassadeur de France au Cameroun.
La coopération franco-camerounaise en matière de protection civile ne date pas d’aujourd’hui. En effet, le Corps national des sapeurs pompiers (CNSP) camerounais a reçu de la France en janvier 2021, du matériel de lutte contre la Covid-19 ainsi que divers équipements d’intervention à hauteur de 40 millions de FCFA. Et un don de 244 casques d’intervention des pompiers de l’Essonne (département français situé dans le Sud de Paris).