Ce financement permettra de stabiliser le cadrage budgétaire de l’exercice en cours et soutenir le nouveau Programme Economique et Financier avec le FMI.

Pour l’exercice en cours, la France s’est engagée à décaisser près de 46 milliards de francs CFA en faveur du Cameroun. Ce financement représente la première tranche d’un «accord-cadre multi-tranches » d’un montant de 150 millions d’euros (98,4 milliards de F CFA) signé le 4 février entre l’Agence Française de Développement (AFD) et le gouvernement camerounais, au titre du Prêt de Soutien Budgétaire.

Cet « accord-cadre multi-tranches » est assorti d’un premier décaissement de 70 millions d’euros (45,9 milliards de FCFA), représentant la tranche 2022 de ces appuis budgétaires de la France. Le reste des fonds sera progressivement décaissé jusqu’en 2024. Date de la fin du nouveau Programme en cours entre le Cameroun et le FMI.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile