Les services douaniers ont confié au journal Ecomatin avoir saisi il y a une semaine, cette cargaison de maillots contrefaits de l’équipe nationale du Cameroun pour le Mondial 2022.

Un colis en provenance de Chine contenant 600 maillots contrefaits de l’équipe nationale a été intercepté par la douane camerounaise. La saisie a été opérée « dans le magasin ADC (Aéroports du Cameroun ndlr) lors d’une visite physique dans le cadre de la vérification du DAU n° SDLT22022IMP052818I du 22/11/2022 concernant la LTA n° 07146182846 », a rapporté les services douaniers à Ecomatin.

Dans un communiqué signé le 23 novembre 2022, Edimo Design, la société chargée de la distribution des équipements des Lions Indomptables annonçait cette interception sans toutefois mentionner le nombre de produits saisis.

« Une jeune étudiante de nationalité camerounaise en provenance de Chine arrivée par le vol Turkish Airlines » du 17 novembre dernier, a été interpellée en possession d’un « important lot de maillots et produits dérivés One All Sports issus de la contrefaçon », avait tout simplement écrit le distributeur officiel de One All Sports.

Au lendemain de la présentation des maillots du nouvel équipementier , le ministère du commerce et la douane se sont mobilisés pour « proteger la marque One All Sports » de la contrefaçon. Dans la même veine,  « le Tribunal de première instance de Yaoundé-Ekounou a prescrit dans une ordonnance jeudi 10 novembre 2022, (…) la saisie de tous les produits et dérivés contrefaits de la marque One All sports ».

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile