Après l’annonce du retrait du marché de certains lots des produits Kinder au Cameroun, l’entreprise Ferrero Cameroun publie une note d’information.
Dans cette déclaration, la compagnie informe de ce que les produits soupçonnés de contamination à la salmonelle (Kinder Surprise, Schoko-Bons et Mini Eggs) n’ont pas été introduits au Cameroun.
« Dans le cas où ces produits seraient présents au Cameroun, ils n’ont pas été vendus par Ferrero Cameroun », déclare l’entreprise. A cet effet, Ferrero conseille aux consommateurs qui auraient pu acheter ces produits de ne pas les consommer. Mais de les conserver et contacter son équipe d’assistance aux consommateurs par courriel.
Le fabricant de chocolat fait par ailleurs savoir que le chocolat Kinder Joy vendu au Cameroun est fabriqué localement. Et n’est pas ciblé dans la liste des produits à retirer des rayons.
En France depuis lundi, Ferrero organise un rappel des lots de produits Kinder susceptibles d’être contaminés par des salmonelles. Dans ce pays, 21 cas de salmonelloses ont été signalés. Selon Santé Publique France, les 15 personnes interrogées déclarent toutes avoir consommé des chocolats Kinder fabriqués dans une même usine belge les jours précédant l’infection.