Révélation faite par l’ONU-Habitat Cameroun à la suite des affrontements entre Arabes Choas et Mousgoums/Massa en décembre 2021 dans le Logone Birni (Extrême-Nord).

Les échauffourées interethniques dans la commune du Logone Birni, frontalière au Tchad ont fait fuir 35 000 camerounais vers le pays voisin. Selon l’ONU-Habitat, les déplacés internes sont estimés à 36 000 personnes. Et dans cette dispersion, plus de 9 000 enfants ont besoin d’éducation.

A en croire la même source, près de 5 milliards de FCFA sont nécessaire pour une prise en charge de ces déplacés. Selon l’organisation Action pour la faim, les localités d’accueil de ces déplacés sont principalement les départements du Diamaré (Maroua 1, 2, 3, Pétté et Bogo et le Tchad.

Ces personnes font face à de grandes difficultés concernant l’accès aux vivres, à l’eau, aux articles ménagers et aux abris. Les ménages vivent dans la plus grande promiscuité et certains n’ont pas d’abri pour dormir.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile