Le ministre de la Santé publique (Minsanté) Manaouda Malachie a ouvert ce mardi 13 décembre 2022, la Conférence médicale nationale au Palais des Congrès de Yaounde.

« Optimisation de la qualité des soins et services et innovations en santé au Cameroun ». C’est sous ce thème que les experts de la santé vont échanger durant quatre jours à Yaoundé. Pour cette première journée, l’ouverture officielle des travaux a été précédée de leçons inaugurales renvoyant à la nécessité et l’opportunité d’améliorer la qualité des soins.

Ainsi, dans la foulée, le ministre Manaouda Malachie a annoncé l’ouverture de 4 grands centres de Formation continue des personnels de santé. Par ailleurs, le gouvernement prévoit étendre le projet Chèque Santé comme phase pilote de la mise en œuvre de la Couverture Santé Universelle (CSU).

« Cette conférence se propose d’être le carrefour des intelligences dans le domaine de la Santé, où les professionnels de tous les corps se retrouvent pour évaluer leurs pratiques quotidiennes. Il va également d’agir de se projeter dans les techniques innovantes permettant de construire un système de santé robuste et efficace pour le bien-être des populations. », souligne le service de communication du Minsanté.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile