Révélation faite par le Syndicat national des footballeurs Camerounais (Synafoc) dans un communiqué qui vient d’être rendu public.
La précarité salariale des joueurs inquiète le Synafoc. Selon un récent rapport du syndicat, plus de 15 clubs sur 25 du championnat d’Elite One cumulent des arriérés de salaire envers les joueurs. C’est fort de ce constat que son président, Gérémie Sorel Njitap a saisi la fédération le 14 avril dernier.
En réponse, » le président Samuel Eto’o a informé le Synafoc qu’il a demandé aux présidents des clubs de produire la/les preuves de paiement de salaire des joueurs sous 72h (à compter du 21 avril ndlr) », apprend-on du communiqué publié ce jour par le Synafoc.
Dans la même veine, le syndicat invite « tous les jours à redoubler de vigilance ; de ne céder à aucun chantage, aucune pression ; de ne signée aucun document qui ne reflète pas la réalité de leur situation salariale ».
Rappelons que dimanche dernier, les joueurs de New Stars ne se sont pas présentés au stade Bamendzi à Bafoussam contre UMS. Ils auraient boycotté la rencontre en guise de protestation. Les joueurs accuseraient plusieurs mois d’arriérés de salaire.