La septième édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) s’ouvre ce 13 janvier en Algérie.
Le CHAN 2023 démarre ce vendredi. La cérémonie d’ouverture prévue au stade Nelson Mandela de Baraki à partir de 18h00, va connaitre la participation du président de la FIFA, Gianni Infantino et de plusieurs anciennes stars du football africain parmi lesquelles Roger Mila, El Hadji Diouf, Jay-Jay Okacha, Didier Drogba, Emmanuel Adebayor, Karim Haggui.
Le premier match de cette compétition mettra aux prises l’Algérie, pays hôte, à la Libye (20h00). Pour rappel, cette 7e édition verra la participation pour la première fois de 18 pays, répartis en trois groupes de quatre et deux groupes de trois.
Quant à la sélection camerounaise qui dispute sa cinquième participation au CHAN, elle est logée dans le groupe E. Les Lions A’ feront leur entrée dans la compétition le 16 janvier prochain contre le Congo, double champion (2009 en Côte d’Ivoire et 2016 au Rwanda). Pour leur second match, les joueurs évoluant au championnat camerounais vont croiser le fer contre le Niger (finaliste en 2009 et 2014) le 24 janvier.