Pour sa première sortie dans cette Coupe du monde au Qatar, le Cameroun n’a pas réussi à concrétiser ses multiples occasions de but face à la Suisse à Al-Wakrah. Mais la Nati quant à elle a su s’imposer (1-0) sur une frappe du Camerounais Breel Embolo.
Les attaquants de l’équipe du Cameroun ont manqué de précision devant le but de Yann Sommer pendant ce premier match de la poule G. Il aura suffit d’une seule occasion pour Breel Embolo, natif de Yaoundé pour scellé le sort des hommes de Rigobert Song en début de seconde période.
Les Lions Indomptables ont péché par un manque de finition et leur Rigobert Song l’a avoué. « C’est un sentiment de déception. On en voulait plus, mais vous savez, le football de haut niveau se joue sur des détails. Il y a eu un relâchement, on prend un but… A ce stade-ci, le résultat est important et nous nous sommes mis dans une situation où tous les prochains matches seront déterminants. », a déclaré le sélectionneur en zone mixte.
En effet, pour son prochain match le 28 novembre contre la Serbie, le Cameroun est contraint à la victoire pour espérer passer la phase de groupes aux côtés des Brésiliens et Serbes grand favoris.