La plainte a été déposée le 8 juin dernier contre le promoteur Olivier Chi Nouako, promoteur du Mariott Hôtel pour destruction de leurs biens et immeubles.

La colère des habitants de Dikolo-Bali ne retombe pas. Parmi les centaines de propriétaires déguerpis en mi-mai dernier de leurs habitations, 15 d’entre eux ont décidé d’informer la justice de l’infraction dont ils sont victimes.

Une plainte a été déposée en effet contre Olivier Chi Nouako, le promoteur du Mariott Hôtel, Fritz Ntone Ntone, ancien délégué du gouvernement de Douala , le délégué régional des domaines du Littoral à l’époque des faits.

De son côté, le promoteur affirme avoir reçu des autorités une « déclaration d’utilité publique » pour valoriser ce terrain de près de 5000 M2. Les déguerpis, autochtones pour la plupart, crient à l’injustice. Face au tollé que ce déguerpissement a créé, le gouverneur de la région du Littoral Samuel Diboa a ordonné l’arrêt immédiat des travaux sur le Site de Dikolo. Un comité Ad Hoc a été mis sur pied afin de réévaluer les préjudices causés aux familles déguerpies.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile