Une campagne de dépistages gratuits de cancers se tient du 21 au 25 février prochain à l’Hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Yaoundé (Hgopy).

Depuis ce matin, il est possible de se faire dépister gratuitement du cancer du sein, du col de l’utérus ou de la prostate au Hgopy. Selon l’OMS, le dépistage vise à découvrir des indices d’un cancer ou pré-cancer particulier avant qu’une personne ne développe des symptômes.

Selon Globocam, au Cameroun, le cancer du de l’utérus est le deuxième cancer le plus fréquent chez la femme, après celui du sein. Le cancer de la prostate quant à lui occupe le troisième rang.

D’après la même source, en 2020, on estimait à 4 170 le nombre de nouveaux cas de cancers sein pour 2118 décès. Le cancer du col de l’utérus a touché 2 770 femmes pour 1 787 décès. Pour ce qui est du cancer de la prostate, la maladie a affecté 2 189 hommes pour 1 184 décès.

La moyenne d’âge masculine touchée par le cancer de la prostate est de 44 ans. Chez les femmes, elle est de 43 ans pour le cancer du sein. Et 33 ans pour le cancer du col de l’utérus renseigne Globocam.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile