La CAF appliquera la règle de cinq remplacements par match durant la CAN 2021 au Cameroun. Objectif, réduire les perturbations lors des rencontres.
La Coupe d’Afrique des nations démarre demain, 9 janvier 2022 à Yaoundé. Au cours de la compétition, chaque équipe sera autorisée à faire cinq remplacements. L’application de cette règle de cinq vise à réduire les perturbations durant le match. « En cas de prolongation, les équipes auront chacune droit à un remplacement supplémentaire et bénéficieront d’une occasion de remplacement supplémentaire ; des remplacements pourront également être effectués avant le début et à la mi-temps de la prolongation. », informe l’instance du football africain.
Dans le même communiqué, la CAf apporte des précisions au sujet des joueurs testés positifs au Coronavirus. Durant la compétition, un joueur testé positif au Covid-19 ne sera pas admis dans le stade. » Une équipe sera tenue de jouer un match si elle a un minimum de onze (11) joueurs disponibles qui se sont révélés négatifs. En cas d’absence d’un gardien de but, un autre joueur de l’équipe doit remplacer le gardien de but, à condition que le nombre total de joueurs disponibles soit d’au moins onze. »