Les Lions indomptables et les Fennecs s’affrontent ce 25 mars au stade de Japoma dans le cadre du match aller du dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
Deux géants du football croisent le fer ce jour. Les poulains de Rigobert Song sont en quête de leur 8e participation au mondial. Sur le sol camerounais, les Lions Indomptables veulent rugir de plus belle face aux Algériens. De mémoire, en 7 rencontres contre les Fennecs, le Cameroun n’a jamais concédé de défaite. Le pays a remporté 4 victoires contre 3 nuls.
Pour ce match aller à Douala, Rigobert Song, récemment nommé sélectionneur de la tanière compte s’appuyer sur la technique de jeu de son prédécesseur Conceiçao. « Aujourd’hui, je ne changerai pas grand chose. C’est un groupe en place depuis longtemps. Ils savent pourquoi ils sont là. En deux ou trois jours, je vais leur apporter quelque chose qui va leur permettre d’aller au-delà de ce qu’ils ont en eux. Parce que je l’ai dit ça va être les mêmes. Je n’ai pas eu le temps de travailler pour faire mieux que les autres. », a reconnu Song, en conférence de presse d’avant match.
Du côté des joueurs, le moral est au beau fixe pour disqualifier Les Verts de la coupe du monde. « Au niveau du mental, nous sommes prêts. L’Algérie n’a pas fait une bonne CAN cette année et elle souhaite se relancer en se qualifiant pour le Mondial. Mais ce n’est pas au Cameroun que l’Algérie va se qualifier », tacle le capitaine des Lions, Vincent Aboubakar.
Ce même jour, huits autres grandes nations du football africain disputent les quatre des cinq tickets octroyés à l’Afrique pour participer à la Coupe de monde FIFA Qatar 2022.