La romancière franco-camerounaise Calixte Beyala dans une tribune publiée ce lundi fustige la cabale orchestrée contre Yannick Noah qui a jadis sauver l’honneur du Cameroun alors que les sélections nationales de football n’avait pas d’équipementier.

L’ingratitude des peuples me sidère ! Yanick Noah fait venir le Coq Sportif au Cameroun, parce que les Lions Indomptables n’avaient pas d’équipementier ! Puma avait refusé de les habiller ! Et à ma connaissance, le Coq Sportif ne prend aucun sou au Cameroun, mais en contrepartie, exigeait des Lions la publicité, un simple deal !

Que les Camerounais ne veulent plus du Coq Sportif, c’est leur droit le plus absolu ! Mais traiter Noah de Français, est indigne de chacun de nous collectivement !

En effet, quand ce dernier avait gagné Rolland Garros, il avait fait la fierté des camerounais, à tel point qu’il y avait toute une page sur lui dans les livres scolaires.

Ce qui se passe contre Noah est pitoyable. Il est Français, Eto’o est espagnol ! Les deux hommes ont fait l’essentiel de leur carrière à l’étranger et que je sache, aucun d’eux n’a épousé une camerounaise et leurs enfants sont français et espagnols ! A moins que vous ne considériez qu’être espagnol, c’est être camerounais. Soyons dignes de nos icônes.

Calixthe Beyala
Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile