Le président national du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) était l’invité de l’émission « 90 minutes pour convaincre » diffusée mardi soir sur Canal 2 International. Au cours de ce programme télé, Cabral Libii a entre autres passer au scanner, le message de Paul Biya à la nation du 31 décembre 2022.
Pour le député PCRN, le discours du président de la République ne reflète pas la réalité de la situation actuelle du pays et doute que ce message ait été rédigé par lui. « Tout porte à croire que le PRC se fait de plus en plus assister, ce qui n’est pas une mauvaise chose, mais ceux qui ont rédigé son discours de fin d’année, ont visiblement un autre projet. », a déclaré Cabral Libii.
De l’avis de l’élu de la nation, le chef de l’État dans son discours du 31 décembre, aurait dû prendre le temps de justifier ce qu’il a infligé aux Camerounais en promulguant la loi des finances 2023.
Le PRC a dit dans son discours que 850km de route ont été réalisés. Le projet de loi des finances 2023, ne mentionne aucune réalisation en ce sens et les dernières réalisations mentionnées sur le site du Mintp datent de 2018. Alors, d’où a-t-il sorti ces 850km?
Cabral Libii, 3 janvier 2023