Le député PCRN Cabral Libii réagit à la suite de la sentence du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) sur l’affaire opposant une faction minoritaire de l’AG de 2009 au comité exécutif de la Fécafoot.
« Enfin! Le TAS Clôt les affaires 8338 et 8456 en validant l’ACCORD TRANSACTIONNEL du 31 mars 2022 entre une majorité des membres de l’AG 2009 et la FECAFOOT. Démonstration est faite de ce que la reconstruction du football passe par la RECONCILIATION. Que l’apaisement enveloppe enfin le football camerounais. Bravo à Samuel ETO’O. », a écrit Cabral Libii sur ses pages sociales.
En effet, le TAS a déclaré hier 23 août l’affaire «terminée et enrayée» de son rôle après avoir ratifié la Convention conclue le 31 mars 2022 entre la Fécafoot et une faction majoritaire du camp opposé.
Mais ce dernier annonce de nouvelles contre-attaques en portant l’affaire devant le tribunal fédéral suisse. «Le TAS vient de rendre, en toute violation de son Code, deux sentences d’accord-parties dans les affaires TAS 833 et TAS 8456, dénonce Abdouraman Hamadou, le mandataire de ladite faction.