Une opération de ratissage menée le 17 octobre par les forces de sécurité à Mokunda, une périphérie de Buea dans la région du Sud-Ouest a conduit à la découverte d’une fabrique d’armes artisanales.
Six fusils de chasse manufacturés, 40 canons et crosses pour armes de chasse artisanales, 3 pistolets semi-automatiques, 25 munitions de pistolet de 7,37mm, 3 paires de jumelles, 2 ceinturons. Voilà entre autres les objets saisis dans une usine d’armes à Mokunda.
Selon le bilan dressé par les éléments du maintien de l’ordre, 12 suspects ont été interpellés et mis en exploitation à la Légion de gendarmerie du Sud-Ouest. Cette opération a également permet de saisir des stupéfiants notamment un sac de tramadol et un paquet de chanvre indien.
La découverte d’usine de fabrication d’armes à feu artisanale n’est un fait inédit. Le 3 novembre 2020, les autorités administratives de la ville de Douala ont démantelée une usine illégale d’armes au quartier Bonabéri. La même année, au mois d’octobre, un autre atelier de ce genre avait été découvert à Nkongsamba.