Joel Embiid, des Philadelphia 76ers, est officiellement devenu hier le meilleur buteur de la saison NBA 2021-2022, le premier centre à le faire depuis la saison 1999-2000.

Avant de débuter la journée de dimanche, le centre camerounais comptait 30,6 points par match avec Giannis Antetokounmpo à la deuxième place avec 29,9 points par match. Le Camerounais Joel Embiid est le premier non-américain à remporter le titre le meilleur marqueur de la NBA. Et le premier pivot à remporter ce titre depuis Shaquille O’Neal en 1999-2000.

En plus de 30,6 points par match sur 49,9% de tirs depuis le terrain, Embiid enregistre également en moyenne 11,7 rebonds, 4,2 passes décisives, 1,1 interceptions et 1,5 blocs par match. Il a connu une saison régulière sensationnelle en tant que leader des Sixers, a succédé à Stephen Curry (Golden State Warriors) en tant que meilleur buteur de la NBA.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile