La fédération algérienne de football (FAF) va introduire un recours auprès de la FIFA pour contester la décision de la commission d’arbitrage de désigner le Botswanais Joshua Bondo comme arbitre du match contre le Cameroun.
Le match aller comptant pour les barrages de la coupe du monde 2022 au Qatar est prévu le 25 mars prochain au stade de Japoma. Mais la FAF ne voit pas de bon œil la désignation de l’arbitre Botswanais.
Selon la presse algérienne, les contre-performances de Joshua Bondo surtout celle du 1/4 de finale de la CAN, entre la Tunisie et le Burkina Faso font du lui « malfaiteur » ou encore un « arbitre maison « .
Joshua Bondo sera assisté du Tchadien Issa Yaya et du Mozambicain Arsénio Chadreque Maringule. Le Seychellois Bernard Hensel Camille se présentera en qualité de quatrième arbitre. Un duo espagnol sera aux commandes de la Var. Il s’agit d’Aléjandro José Hernandez et de José Luis Munuera Montero.
Récemment encore, le sélectionneur de l’Algérie Djamel Belmadi a ouvertement critiqué le choix du Cameroun de recevoir les Fennecs au Stade Japoma. Une pelouse qui, selon ses dires, à « traumatisé » les algériens lors de la CAN 2021.