La barrage hydroélectrique de Memvele’e connait une décrue sans précédent depuis le début de cette année et ne produit plus que 35 MW par jour.

Le fleuve Ntem sur lequel le barrage hydroélectrique de Memve’ele est installé connait un étiage en cette période de l’année. Le débit de ce cours d’eau est passé à 43 m3/s en février, contre 184 m3/s en période de crue. Ce qui impacte sur la production en électricité de cette infrastructure.

Selon le journal Eco Matin, elle est passée de 90% Mw par jour à 35 Mw, soit une chute de 55%. Des données qui ont contraint l’entreprise Electricity Development Corporation (EDC), à désactiver une grande partie des turbines du barrage.

Par ailleurs, cette baisse de la production en électricité sur le site de Memve’ele a, depuis janvier dernier, de lourdes conséquences sur le Réseau interconnecté Sud (Ris). En effet, plusieurs localités des régions du Centre, du Littoral, du Nord-Ouest, de l’Ouest, du Sud et du Sud-Ouest subissent des délestages répétitifs.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile