La décision de justice a été rendue le 22 avril dernier. Mais l’affaire fait grand bruit depuis le l’ONG Mandela Center International dénonce un verdict qui va à l’encontre des canons judiciaires.

L’officier de police Simon Jean Yves Asso’o a été reconnu coupable de « viol aggravé » sur une mineure par le Tribunal de Grande instance du Koung-Khi à Bandjoun le 22 avril 2023. A cet effet, il a été condamné à un an d’emprisonnement avec sursis pendant 3 ans et aux dépens liquidés à la somme de 106 400 FCFA.

Un verdict de la « honte » selon Mandela Center International pour « le fonctionnaire de police qui risquait 20 ans d’emprisonnement ferme et de lourdes amendes » en tenant compte des articles 74,296 et 298 (b) de la Loi 2016/007 du 12 juillet 2016 portant Code Pénal camerounais.

L’ONG Mandela Center condamne « avec la dernière énergie » ce verdict. Et affirme que « la présidente des tribunaux de Bandjoun bien que mère d’enfants a cruellement manqué à son devoir de magistrate et à brillé par une grave insuffisance professionnelle ».

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile