Les victimes ont été retrouvées ce matin au lieu-dit Below Mile 6 à Bamenda dans la région du Nord-Ouest.

C’est une scène d’horreur que découvrent les populations de ce quartier ce vendredi. Des corps sans vie de trois jeunes hommes gisant sur la route. Selon les témoignages des habitants recueillis par Cameroon News Agency, ils auraient été abattus la nuit dernière par les forces de sécurité. Ces derniers ont à en croire les riverains effectué une perquisition porte-à-porte dans la nuit. Une opération qui a donné lieu à des arrestations de civils.

« Nous nous sommes levés ce matin et avons découvert les trois cadavres gisant au bord de la route. On dit qu’ils ont été abattus vers 4h30 du matin. Personne n’a pu identifier les cadavres. Des membres de l’armée camerounaise ont fait une descente dans la ville et arrêté plusieurs personnes mais personne n’a pu distinguer les visages des victimes. », a révélé une source à CNA.

Des rapports de l’organisation internationale Human Rights Watch (HRW) accablent régulièrement l’armée camerounaise d’ exactions sur des civils en zone anglophone, en proie à un sanglant conflit séparatiste.

HRW a dénoncé l’année dernière, une attaque contre le village d’Ebam, dans le Sud-Ouest par les forces de l’ordre. « Au moins 20 femmes – dont quatre handicapées – ont été violées, un homme tué et 35 autres arrêtés », le 1er mars 2020, a écrit l’ONG.

Cette attaque est « l’une des pires perpétrées par l’armée camerounaise », opposée depuis près de cinq ans aux groupes armés séparatistes dans les régions anglophones selon HRW.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile