La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste finale des 10 joueurs nominés pour le Ballon d’Or africain de cette année. Parmi ces finalistes, figurent les Camerounais Karl Toko Ekambi et Vincent Aboubakar.
Les deux joueurs se sont démarqués lors de la récente Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 au Cameroun. Le capitaine des Lions Indomptables avait terminé meilleur buteur de la compétition avec 12 buts suivi de son coéquipier Toko Ekambi (5 buts).
Rappelons que dans la première liste publiée par la CAF, un troisième joueur camerounais était en lice pour le titre de meilleur joueur de l’année. Il s’agissait de Zambo Anguissa. La liste est passée de 30 joueurs nominés à 10.
La cérémonie de remise des prix des CAF Awards 2022 se tiendra le 21 juillet 2022 à Rabat. Les gagnants de chaque catégorie seront désignés par un panel de votants composé de la Commission technique de la CAF, de professionnels des médias, d’entraîneurs principaux et de capitaines des associations membres ainsi que des clubs impliqués dans la phase de groupes des compétitions interclubs.