Victorieux face au Rwanda Energy Group (REG) 66 à 63, FAP ( Forces Armées et Police) devient la deuxième équipe à se qualifier pour les demi-finales de la Basketball Africa League (BAL) 2022.
C’est un exploit pour FAP. Le représentant du Cameroun au BAL 2022 a réussi à sortir ce samedi 21 mai le REG qui évoluait sur ses installations de la Kigali Arena. Avec tout juste trois points d’écart, les joueurs de FAP se sont imposés (66-63).
Dès le premier quart temps, les poulains de François Enyegue ont pris l’avantage sur les Rwandais (17-23) qui ont montré un jeu peu reluisant dans sa salle. Au second quart temps, les Camerounais ne lâchent pas prises (36-31). Malgré la performance de Cleveland Thomas Jr (23 pts) dans le dernier quart temps, les Rwandais s’inclinent (63-66).
Après ce succès de Joel Almeida et ses coéquipiers, les FAP seront face au Petro de Luanda. La rencontre de demi-finale va se jouer le mercredi 25 mai. En rappel, les Angolais, vice-champions en titre, ont éliminé les Marocains de l’AS Salé (102-89).