Le directeur général des Travaux d’infrastructures du ministère des Travaux publics (Mintp) a procédé le 31 décembre à la réception  technique  de 60 premiers km de l’autoroute.

La section Yaoundé-Bibodi est désormais ouverte à la circulation. En effet, une réception technique a été faite par le directeur général des travaux d’infrastructures du ministère des Travaux publics (Mintp). Elle s’est tenue le 31 décembre sur ce linéaire de 60 km de l’autoroute Yaoundé-Douala.

Selon le Mintp, cette étape qui consiste à apprécier la qualité technique de l’infrastructure. « La réception étant validée, l’infrastructure est dès à présent ouverte à la circulation avec une période de garantie d’un an. La période de garantie permet également de corriger des vices de construction qui pourraient être observés dans la réalisation des travaux. La réception définitive va donc être prononcée au terme de la période de garantie »., informe le Mintp.


Pour rappel, l’infrastructure routière est longue de 196 km. L’autoroute est financée à 85% par China Eximbank. Et, 16% par l’État du Cameroun. Sa réalisation est confiée à la China First Highway Engineering Company (CFHEC). Une filiale du conglomérat China Communications Construction Company (CCCC).


Dans les détails, le projet se décline en deux phases. La phase 1 concerne la section Yaoundé-Bibodi sur un linéaire de 60 km. La phase 2 couvre l’itinéraire Bibodi-Douala sur une longueur de 136 km. En plus, le projet vise la construction d’une infrastructure de type 2×2 voies extensibles à 2×3 voies. Sur une plateforme d’une largeur de 33,5 mètres avec des bandes d’arrêt d’urgence de 3 mètres chacune.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile