C’est ce qui ressort du rapport de situation de la région de l’Extrême-Nord du 1er au 31 août que vient de publier le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA).

Au mois d’août 2022, les partenaires humanitaires ont apporté une assistance alimentaire à plus de 70 000 personnes dans l’Extrême-Nord. Selon l’OCHA, la distribution des vivres a concerné environ 60 536 réfugiés (32 689 femmes) du camp de Minawao et 12 968 personnes déplacées interne (7 003 femmes) dans les départements du Mayo-Sava et du Mayo-Tsanaga.

« Les partenaires ont également conduit des activités de création d’actifs productifs (magasin de stockage, abri à moulin, cultures maraîchères, reboisement, abreuvoir, forage manuel, digue de protection, marre d’eau et fosses compostières, etc.), en faveur de 3 660 ménages (2 562 femmes cheffes de ménages) dans le Logone et Chari, Mayo-Tsanaga et Mayo-Sava. », informe l’organisation onusienne.

Au Cameroun, plus de 2 millions de personnes sont estimées en situation d’insécurité alimentaire. Pour cette année, le Plan de réponse humanitaire requis dans le pays est de 360 millions de dollars ( 239 milliards de FCFA). A date, seulement 79 milliards de francs ont été reçus, soit 33,05% du financement global du plan.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile