Le président de l’Assemblée Nationale, Cavaye Yeguie Djibril à travers un arrêté signé ce 31 mai convoque les élus de la nation en session ordinaire.
La chambre basse du parlement va se réunir pour la deuxième en session ordinaire de l’année, le 7 juin prochain. Pour l’heure, les sujets qui seront débattus par les députés n’ont pas été dévoilés par son président.
Durant la session de mars dernier, les parlementaires ont renouvellé le bureau de la chambre basse. A cet effet, Cavaye Yeguié Djibril a été réélu pour la 30e fois consécutive à la tête de l’hémicycle. Le président sortant a obtenu 148 voix sur un total de 161 votants pour 12 bulletins nuls. Son challenger du Social democratic front (SDF), Jean-Michel Nintcheu n’a reçu qu’une seule voix.
Par ailleurs, les huits projets de loi déposés pour examen par les élus de la nation ont été adoptés. Il s’agit entre autres de l’adoption du secret bancaire, la loi sur la convention de Budapest sur la cybercriminalité et celle sur la recherche médicale impliquant la personne humaine.